Trouvez votre hôtel en direct
Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo Addthis

Visitez la France

Rhône 69

Rhône 69

Fort de ses 2 millénaires d’occupation humaine, le Rhône a accumulé des trésors inestimables au cours des 20 siècles de son histoire. Ses musées présentent des collections inestimables et font preuve d’un remarquable dynamisme. Du patrimoine gallo-romain à l’art contemporain, la programmation des musées et établissements culturels du Rhône offre à tous les curieux de quoi épancher les soifs de connaissance les plus fortes. Mais le Rhône c'est aussi une renommé mondiale avec ses vins Beaujolais.

Haut de page

Saint-Jean-d’Ardières

Bienvenue à Saint-Jean-d’Ardières ,«A la porte des Beaujolais», la ville bénéficie d’une situation privilégiée sur un nœud de communication Paris – Lyon et Bresse – Roannais. Avec ses 2400 habitants, ses activités économiques sont nombreuses et dynamiques : la zone industrielle connaît une expansion maîtrisée (fonderie, travail des métaux, stockage et négoce des vins…). L’activité viticole est de première importance avec 331 ha de vignes réparties en 30 exploitations, et la Cave Coopérative de bel Air. Sans oublier les commerçants et artisans…

Haut de page

Beaujeu

Au coeur historique de Beaujeu, découvrez le voyage du vin au fil de l'histoire du Beaujolais... La maison des Sources du Beaujolais de style Renaissance vous offre sa magnifique architecture des XIVe et XVIe siècles caractérisée par sa façade à colombages. Mais vous découvrirez aussi une boutique de produits régionaux, plusieurs salles d'expositions artistiques, une cour intérieure renaissance et bien sur, des animations.

Haut de page

Oingt

Village médiéval perché et fortifié surplombant la vallée d'Azergues, Oingt a des airs de Provence ou de Toscane où il fait bon vivre. Entrez dans le village par la Porte de Nizy, puis promenez-vous dans ses ruelles. Vous y découvrirez de très belles demeures en pierres dorées. Subsistent comme vestiges du Moyen âge : le donjon ( XIIe s) d'où l'on découvre une vue panoramique, la porte du Nizy (XIIIe s), les murs du Logis Neuf ( XIIIe s), l'église et le choeur (XIIIe s) avec ses statues en bois doré du XVIIIe s et ses huit culots sculptés représentant la famille de Guichard IV d'Oingt. Une douzaine de créateurs ou artisans (poteries, céramiques, tapisseries, peintures...) se sont installés dans le village. 

Haut de page

Lyon

C'est entre le Rhône et la saône que vous trouverez la ville de Lyon et ses innombrables richesses. Alliant l'art et la culture mais aussi une gastronomie fine et renommé, Lyon à su garder une grande part d'authenticité et de caractère. Inscrite au patrimoine de l'Humanité par l'unesco, vous aurez l'occasion de découvrir les crus intarissables du rhône à travers son Beaujolais et son côte du rhône. Déambulez donc dans les rues de l'ancienne capitale des gaules et ses deux millénaires d'histoire et partez à la découverte de sa cathédrale, sa basilique, ses vieux quartiers, ses, églises, ses théâtres et opéras. Longtemps dénigré Lyon se place aujourd'hui comme une destination de choix et de bon goût qui fait la par belle à la promenade.

Haut de page

Hôtels 83 Var

Le Var est le département le plus touristique après Paris et le 2ème le plus boisé de France. Ses différents reliefs et paysages sont influencés par sa position géographique entre la Côte d'Azur et les Alpes de Hautes Provence. Son climat méditerranéen et son exceptionnel ensoleillement font de ce département un des plus agréables à vivre. Le haut Var attire les amoureux de la nature du calme et de la tranquilité avec ses vieux villages, sa campagne, ses immenses forêts, ses cascades et son très célèbre canyon du Verdon.
L'arrière pays varois c'est la Provence faite de cultures, de vignobles, de collines verdoyantes, de garrigues et de pinèdes parfumées.
Ses produits sont les produits de la Provence avec ses milliers d'hectares de vignes (célèbre rosé de Bandol), son huile d'olive, son thym, ses fleurs, son miel etc...
Ce département possède aussi un très riche patrimoine culturel avec l'abbaye du Thoronet, la basilique de Saint Maximin, ses églises, ses châteaux qui contrastent avec la plénitude de ses forêts de pins parasols, ses roches rouges des Maures et de l'Esterel ou encore la paisible vallée de l'Argens. Les amoureux de la mer ne seront pas déçus car le Var offre plus de 300 km de côtes maritimes. C'est ici que vous trouverez les plus belles plages de sable fin et une nature préservée, des stations balnéaires célèbres comme Saint-Tropez, Saint Raphaël ou encore Bandol, des îles sauvages protégées comme Porquerolles et près de 200 km de sentiers balisés longeant les plages, les criques, sous les pinèdes, offrant un moment exceptionnel de beauté et de communion avec la mer et la nature.

Le saut du Capelan est une cascade de 22 mètres de haut au point le plus spectaculaire du cours de la rivière La Nartuby, près de la ville de La Motte. Cette rivière traverse la Dracénie qui est un territoire situé entre les gorges du Verdon et le golfe de Saint Tropez. C'est un endroit sauvage d'une grande beauté auquel on accède par un chemin de campagne bordé de vignes et de vergers. Les gorges de Pennafort proches du Muy et de Draguignan, les gorges de Pennafort sont un endroit sauvage dont les falaises sont  impressionnantes et vous surprendront par la hauteur du précipice. Le spectacle est époustouflant . Ces gorges bordées de roches rougeâtres vous émerveilleront par la couleur turquoise des eaux des  piscines naturelles. C'est un endroit parfait pour se détendre  et se baigner et pour les plus courageux, des sentiers pédestres vous mèneront sur les hauteurs vers un cloitre qui domine les gorges.

Haut de page

Toulon

Toulon est une ville de contrastes adossée au Mont Faron, qui s'ouvre sur une des plus belles rades naturelles d'Europe.
Sa vieille ville pittoresque accueille tous les jours un marché coloré aux accents de Provence et son vaste port militaire abrite les bâtiments de guerre français. Toulon c'est aussi un port de plaisance et d'embarquement pour des destinations comme les îles d'Or, la Corse et la Sardaigne. A quelques pas du centre-ville s'étendent des hectares de plages aménagées qui offrent aux amoureux de la mer toutes sortes de sports nautiques.

Haut de page

Le Golfe de Saint-Tropez

Le Mythe du golfe de Saint-Tropez fait toujours rêver. Le village demeure le passage obligé des célébrités, des amoureux de la mer, des passionnés d'histoire, d'art et des férus de patrimoine. Un programme événementiel de qualité et des manifestations de renommée mondiale rythment l'année et contribuent à la légende de la cité. Mais, derrière les festivités, le golfe de Saint-Tropez reste un village authentique, un petit port de pêche aux multiples facettes et charmes infinis. Autant d'atouts que les guides. Laissez-vous entraîner à la découverte de ses pittoresques ruelles, de son marché provençal où vous retrouverez les spécialités culinaires et produits du terroir qui font la fierté du village, de sa citadelle du XVIème siècle, de son célébre Musée de l'Annonciade. Le sentier du littoral, la visite des domaines viticoles de la presqu'île et des villages perchés de Ramatuelle et Gassin vous offriront par ailleurs des idées originales de balades.

Haut de page

Bandol

Bondol est une station balnéaire rendue à la mode par Marcel Pagnol, Raimu, Fernandel ... Son golf niché dans un écrin de verdure et de collines abrite de nombreuses plages de sables, calanques et criques naturelles dont les fonds marins sont une richesse pour les plongeurs. Son port de plaisance accueille jusqu'à 1500 bateaux, du yacht au chalutier. Mais n'oublions pas de citer son célèbre vignoble dont les vins sont présents sur toutes les grandes tables de France et surtout ses rosés qui figurent parmi les vins les plus réputés de France

Haut de page

Le Castellet

Magnifique petit village féodal du Castellet  illustre le pittoresque provençal.
De sa mairie qui s'est installée dans les murs du château datant du XVème siècle, vous pouvez admirer la vue panoramique exceptionnelle sur les vignobles et le massif de la Sainte Baume puisque ce petit village est perché sur son promontoire.
Ses rues pavées, ses maisons restaurées, ses petites boutiques d'artisanat local, ses odeurs de cuisine provençale ne vous laisseront pas insensible. Le Castellet c'est aussi son circuit automobile qui accueille les passionnés de courses automobiles et de moto.

Haut de page

Le Lavandou

Le Lavandou situé au pied du Massif des Maures et en face des îles d'Or, le Lavandou offre un cadre exceptionnel de nature et de plages de sable fin ainsi que de criques sauvages. Petit port de pêcheur dans le temps, ce village s'est transformé aujourd'hui en un important Port International de plaisance. La limpidité de l'eau et la richesse de la faune et de la flore sous-marine d'une rare beauté en font un lieu très prisé par les amateurs de plongée.

Haut de page

Porquerolles

Porquerolles est la plus grande île des 3 îles d'Or du golfe de Hyères. C'est aussi la plus visitée et habitée. Elle jouit de plus de 300 jours d'ensoleillement par an. Elle possède un vignoble renommé et sa nature est protégée pour préserver son authenticité et son patrimoine naturel. Son village est plein de charme, ses paysages sublimes. Au nord, ses trois plages de sable fin sont d'une pureté exceptionnelle, et au sud, ses falaises tombent à pic dans les eaux cristallines offrant un spectacle incomparable.

Haut de page

Les Gorges du Verdon

Le pays du Verdon offre un des paysages les plus majestueux du sud de la France et du monde entier, ce qui en fait un lieu de découverte unique. Les gorges du Verdon forment le plus grand canyon d'Europe, ce qui attirent les passionnés de sport nautiques, d'escalade et de randonnées pédestres. Le patrimoine local est très riche de grottes préhistoriques, fouilles archéologiques et artisanat local. Les visiteurs peuvent également se rendre dans les villages voisins admirer un savoir-faire ancestral à Moustiers-Sainte-Marie, ou encore se perdre dans les interminables cultures de lavandes sur le plateau de Valensole etc...
Savez-vous que selon la légende, le Trésor des Templiers serait enfoui ici ?!

Haut de page

Tourtour

Tourtour est un lieu classé parmi les plus beaux villages de France à une altitude de 635 m qui domine une vaste partie de la Provence et offre une vue exceptionnelle. Le village présente un riche patrimoine historique et culturel.  Les cisterciens ont choisi Tourtour pour y bâtir leur première abbaye en Provence. Ce village médiéval abrite un château du XIIème siècle, un autre du XVIIème, une tour sarrasine et la chapelle Saint-Denis datant du XIème siècle.

Haut de page

L'abbaye du Thoronet

L'abbaye est un monument datant du XIIème siècle perdu dans la colline entouré de verdure et près d'une petite rivière l'« Argens » situé à 6 km du lac de Carcès. C'est un des 3 plus jolis bâtiments cisterciens  de la Provence (les deux autres étant l'abbaye de Sénanque et de Sylvane). Son église et son cloître sont sobres mais très intéressants et impressionnants. La qualité de sa restauration en fait un monument incontournable à visiter.

Haut de page

Fréjus

Fréjus est une ancienne ville romaine et un ancien port militaire situé à mi chemin entre Cannes et Saint-Tropez. Cette ville d'art et de culture possède un riche patrimoine culturel et architectural romain, parsemée de monuments impressionnants tels que le Théâtre romain, un des plus grands amphithéâtre de l'époque gauloise, des vestiges des thermes du IIIème siècle, un acqueduc long de 40 km... Elle est aujourd'hui une des nombreuses villes  balnéaires de la côte d'azur qui possèdent des calanques magnifiques et des plages de sable fin.

Haut de page

Saint Raphaël

Saint Raphaël est une station balnéaire idéale pour les passionnés de la mer et des sports nautiques, découpée par les fameuses roches rouges de l'Esterel. Ses 5 ports de plaisance s'étendent sur 42 km de rivages offrant aux touristes des plages de sable fin, des criques sauvages et abritées et des calanques d'une beauté saisissante.  Saint Raphaël offre 7 sites d'accueil et un Palais Des Congrès qui permettent de concilier Tourisme et Affaires.

Haut de page

Cogolin

Cogolin a la chance d'être un vieux village typique du sud de la France, rempli de charme, qui possède une marina et qui se situe à quelques pas de Saint-Tropez. Il est aussi connu pour son artisanat local tels que la manufacture de tapis, les fabriques de pipes, les poteries et céramiques...sans oublier son inimitable "Tarte Tropézienne". Vous ne pouvez passer par Cogolin sans visiter l'espace Raimu et le musée Médiéval des Templiers des traditions Maures. Très prisé surtout en été par les riches touristes, Cogolin a construit une magnifique marina pouvant accueillir jusqu'à 1500 bâteaux.

Haut de page

Saint Maximin la Sainte Baume

La ville s'étend au pied du Massif de la Sainte Baume en plein coeur de la Provence. C'est un lieu de traditions qui possède une grande richesse artistique et historique. Son patrimoine en a fait sa renommée avec ses anciens quartiers juifs médiévaux, sa basilique Sainte Madeleine (Sainte Madeleine serait ensevelie en ce lieu) dont l'exceptionnelle beauté de sa nef sculptée et de sa crypte gallo-romaine du IVème siècle et le sarcophage se sainte Marie-Madeleine attirent chaque année des milliers de visiteurs, son couvent royal, ses arcades et l'Hôtel Dieu.

Haut de page

Sillans la Cascade

Sillans est un petit village provençal près de Salernes dans le haut-Var, à 15 minutes du pays du Verdon et son lac de Sainte Croix. Sa cascade est connue pour être un petit coin de paradis perdu dans la nature. Elle naît de « La Bresque », un affluent de l'Argens, mesure 42 mètres de haut et se jette dans un petit bassin d'eau cristalline.

Seillans est un village médiéval de 2500 habitants situé à 366 mètres d'altitude et classé comme étant un des plus beaux de France.
Ce village pittoresque est situé seulement à une trentaine de kilomètres de Grasse, Draguignan et Saint Raphaël.
Son patrimoine culturel, historique et architectural est très riche. Ses nombreuses fontaines, ses ruelles pavées croisant des places ombragées de platanes centenaires, sa chapelle du XIIème siècle font de ce lieu un site incontournable.
Les maisons de bergers que l'on appelle les bories font également la particularité de la commune et sont présentes en grande quantité. Seillans en renferme environ 80 réparties sur tout son territoire.

Haut de page



Réserver en direct

En réservant en direct auprès d'un hôtel, par téléphone ou par le biais
de son site Internet, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages !





En direct avec l'hôtel
Meilleur prix garanti
Aucun frais de dossier




Aucune commission
Plus de disponibilités
Plus de liberté

Vous êtes en contact direct avec l'hôtel pour déterminer ensemble les conditions de votre accueil et les services associés.

24 établissements en France

Vous êtes hôtelier ? Vous aussi, proposez votre établissement gratuitement !